65 logements, Nanterre
Le site d’implantation du projet est un tissu hétérogène marqué par sa diversité typologique : le tissu pavillonnaire, la cité Komarov et le nouveau quartier sont autant de formes et d’échelles qui se juxtaposent.
En réponse à ce contexte, le projet est organisé en un ensemble de bâtiments de différentes échelles, de différents types et de différents matériaux. Cet ensemble est conçu pour créer une véritable diversité de bâtiments qui, pour chacun d’entre eux répondent de façon précise au site sur lequel il est implanté. L’implantation de ces bâtiments permet d’assurer des percées visuelles.
Les différents matériaux dont les bâtiments sont revêtus – la brique, le bois et l’enduit – sont des matériaux que l’on retrouve sur les autres bâtiments, anciens et contemporains, qui sont situés dans leur environnement immédiat. Cette déclinaison de ces différents matériaux sur les différents bâtiments permet d’assurer une certaine unité à l’ensemble tous en contribuant à sa diversité architecturale. Elle permet également au projet de s’intégrer en douceur sur son site.